Ai no Kusabi

Forum RPG Yaoi
Nous sommes le Dim 5 Sep 2010 02:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Appartement de Nusumu Kagi
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 19:55 
Résident des villes basses

Activité: Serrurier
L'appartement de Nusumu était plutôt classique : un hall de petite taille, avec au fond une salle à manger et une cuisine à côté ; sur la droite une chambre, des WC et une salle de bain. A gauche, en face de la chambre se trouvait un petit bureau.
Les pièces était bien meublées, mais sans rien d'exceptionnel. La seule particularité de la cuisine était son frigo bien rempli. Nusumu avait appris à cuisiner avec son oncle. Il ne souhaitait être dépendant de personne, même à ce niveau.

De plus, les plats tout faits étaient plutôt chers et pas toujours très bons. Ceux que cuisinaient le jeune homme étaient bien meilleurs.
Le serrurier préparait le week-end ce qu'il allait manger en cours de semaine. Le frigo contenait donc toujours un nombre plus ou moins important de plats à réchauffer. Ce jour-là, il y avait en plus une boîte remplie de canard laqué, ainsi qu'un gâteau au yaourt à peine entamé, confectionné par Nusumu.

Le bureau était une des pièces où le serrurier passait le plus de temps.
D'un côté se trouvait le secrétaire où il avait rangé sa comptabilité, ses croquis concernant la serrurerie et le reste de sa paperasse.
C'était aussi son plan de travail, là où il avait posé le matériel lui servant à faire ses plans.
De l'autre côté, on pouvait voir son matériel de serrurerie : ses outils, ses machines ainsi que les matériaux servant à fabriquer clés et serrures.
Il n'y avait pas d'ordinateur dans cette pièce, ni dans le reste de l'appartement. Nusumu n'avait aucun appareil informatique.

Ce qu'il avait fabriqué pour tenter d'ouvrir les pet-rings se trouvait bien dans le bureau... Mais il était caché sous le plancher. On ne pouvait pas repérer facilement les appareils, dissimulés sous l'isolation du sol. Il y en avait deux, dont un presque terminé. Le matériel utilisé pour les fabriquer avait été posé à côté. Quant aux pet-rings, ils se trouvaient de l'autre côté de la pièce, toujours sous le plancher. Nusumu en avait une vingtaine, enfermés dans une petite boîte bien verrouillée.

Dernière édition par Nusumu Kagi le Ven 7 Nov 2008 04:47, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Appartement de Nusumu Kagi
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 19:11 

Activité: Marchand d'antiquités et d'armes
"Une soupe de légumes ? D’accord, pas de problème, soupe de légumes pour tout le monde alors. Et puis je mettrais du pain et du lait en plus dans la mienne. J’en mettrai sur la table si tu en veux encore."

Ils s’occupaient donc de préparer le repas quand Nusumu lui proposa de venir manger chez lui pour le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour lui. Daniel devait onc s’habillait de façon décontractée… Pas de problème. Il apporterait tout de même un petit cadeau. Une bouteille de vin ? Ah non c’est vrai, le serrurier ne supportait pas si bien que ça l’alcool. Un gâteau ? Des sucreries ? Il verrait bien le moment venu. Il se fichait bien d’où habitait le jeune homme, enfin il entendait par là que où qu’il vive il n’allait pas le juger ni le critiquer. Et puis il ne devait pas non plus avoir les mêmes moyens financiers que lui. Au final, si Nusumu se sentait bien chez lui c’était l’essentiel non ? La bonne odeur de la soupe emplissait l’appartement petit à petit. Daniel fit un signe de la tête quand son invité lui dit que c’était prêt. Ils mangèrent devant la télé avant de faire une balade et de finir le film de la veille.

Quand ils se quittèrent, Daniel alla faire un tour en ville pour trouver quelque chose à offrir au jeune homme. Il ne savait vraiment pas quoi lui offrir. Il n’en avait pas l’habitude aussi il fallait l’avouer. Il se balada donc et finit par trouver un cadeau, enfin il en prit plusieurs au cas où. Il rentra chez lui jusqu’à ce que ce soit l’heure et se prépara aussi pour y aller. Il s’était habillé de façon décontracté, comme quand il allait travailler : un débardeur avec une chemise, un pantacourt et des tongs. C’était comme ça qu’il s’habillait ces temps-ci surtout quand le temps si prêtait. Bon, il avait prévu de prendre une veste au cas où mais il la laisserait sans doute dans sa voiture. Il se recoiffa un peu avant de partir et s’en alla chez le serrurier sans oublier les cadeaux qu’il lui avait pris. Il se demandait comment Nusumu allait bien pouvoir réagir face à sa tenue. C’était super décontracté mais il ne souriait pas et ne montrait pas grand-chose de ce qu’il ressentait avec son visage.

Il trouva un endroit où se garer, n’oubliant pas de mettre l’alarme, on ne savait jamais, et se mit à chercher la maison de Nusumu. Enfin pas maison, appartement plutôt. Donc il le cherchait, ses cadeaux dans un petit sac et finit par le trouver. Il frappa à la porte en attendant qu’on lui ouvre. Pourvu qu’il ne soit pas venu trop tôt. Au fait, le serrurier vivait tout seul ou bien avait-il un colocataire ? Il n’avait pas la tête à vivre avec quelqu’un. Daniel se demandait aussi ce qu’ils allaient pouvoir faire après le repas. Ils allaient regarder la télé ou un truc comme ça ? Il arrangea un peu sa chemise, la laissant ouverte. Il se recoiffa même un coup. Il devrait essayer de sourire peut-être ? Non ce n’était vraiment pas son genre ça. Il vérifia aussi une dernière fois qu’il n’avait rien oublié et fit un petit signe de la main quand la porte s’ouvrit.

"Salut."

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 03:44 

Après avoir quitté Daniel, Nusumu se dépêcha de rentrer chez lui pour préparer leur petite soirée. Il se sentait en forme à présent et il était pressé que son nouvel ami arrive. Cependant, il fallait que tout soit prêt pour l'accueillir. Le serrurier se lança donc dans la confection des plats qu'il réussissait le mieux. Concentré sur sa tâche, il ne vit pas les heures qui défilèrent rapidement. Sur la fin, il ressentit la fatigue de sa soirée mouvementée. Avec soulagement, il enfourna le gâteau qu'il avait cuisiné avec tant d'am... d'attention, au point de laisser brûler ses filets de poisson blanc parfumés aux herbes aromatiques.

*Je vais les laisser dans la poêle : il me suffira de les réchauffer rapidement avant de les servir. Voyons, quelle heure est-il ? Quoi, déjà ??! Il me reste à peine une demi-heure avant l'arrivée de Daniel. Juste le temps de prendre une douche et de ranger un peu pendant que la tarte cuit !*

Le serrurier jeta un coup d'oeil à son appartement avant d'aller se décrasser. Il souhaitait que tout soit impeccable pour l'arrivée de son invité. Heureusement qu'il avait fait le ménage récemment... Après sa douche, il passa plusieurs minutes devant le miroir, inquiet de son apparence. Certes, il voulait rester le plus naturel possible, mais il fallait aussi qu'il paraisse à son avantage. Après plusieurs tentatives, il renonça à l'idée de discipliner sa chevelure. De toute façon, Daniel le trouverait sans doute bizarre s'il le voyait avec des cheveux tout plats. Il portait une tenue semblables à ceux de la veille, à la fois détendue et soignée.

*Bon ! Je pense qu'on peut dire que je suis prêt cette fois-c... La tarte !!!*

Nusumu se précipita dans la cuisine et sortit le gâteau juste au moment où il commençait à trop chauffer. Il soupira de soulagement quand il vit que son "oeuvre" ne comportait aucun défaut. Puis il se hâta de mettre le couvert, de préparer la table... Il ne s'arrêta de nettoyer et de ranger que quand tout lui parut parfait. Au moment où il terminait Il s'assit, satisfait du résultat et un peu fatigué. Mais aussitôt, il sauta sur ses pieds, car il venait d'entendre quelques coups frappés à l'entrée.

"Bonsoir ! Bienvenue dans mon modeste appartement ! Vous avez fait bonne route ? Vous n'avez pas eu de problème pour trouver l'immeuble au moins ?"

Il adressa un grand sourire à son invité. Il se sentait vraiment très heureux qu'il soit là. Etrange, alors qu'ils se connaissaient à peine...

MessagePosté: Lun 15 Sep 2008 20:56 

Daniel avait décidé de s’habiller de façon normale pour aller chez Nusumu et avait donc sortie pour l’occasion un de ses pantalons courts de jambes et ses tongs. Il allait passer pour un mec bizarre mais ça pourrait paraître encore plus bizarre s’il arrivait habillé de façon chic non ? Il se rendit donc chez le serrurier, prenant son temps mais pas trop non plus. Ca ne se faisait pas d’arriver en retard à un dîner auquel on était invité. Il avait même pensé à apporter des cadeaux. Bon après si jamais le serrurier n’aimait pas il pourrait toujours les lui rendre ou les jeter, Daniel ne lui en tiendrait pas rigueur. Il s’était donc garé, avait mis l’armée et était allé sonner à la porte de l’appartement du jeune homme. Nusumu lui ouvrit la porte en souriant. S’il le pouvait, l’antiquaire le lui aurait rendu mais vu qu’il ne le pouvait pas. il se contenta de faire oui puis non de la tête pour répondre aux questions qu’on était en train de lui poser.

"J’ai mis l’alarme au cas où… Chouette appartement."

Daniel entra dans l’appartement, observant discrètement. C’était petit mais ça n’avait pas l’air trop mal. Ca semblait juste assez grand pour une personne, cela signifiait donc que Nusumu vivait seul ? Bonne nouvelle non ? Breeef, l’antiquaire s’installa sur le canapé. Ca sentait bon. Il se demandait ce que son hôte avait bien pu lui préparer. Cette bonne odeur commençait à lui donner faim d’ailleurs mais avant… Daniel se releva et tendit un grand sac qu’il tenait à la main et dans lequel se trouvaient ses cadeaux. C’était des bibelots mais des bibelots qui valaient une petite fortune tout de même. Il n’allait pas lui dire non plus la valeur de ses cadeaux, ça ne se faisait pas de parler de la valeur des cadeaux. Daniel espérait tout de même que le serrurier allait apprécier ses cadeaux.

"Ce n’est pas grand-chose, j’espère que ça vous fera plaisir."

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 04:43 

En dépit du silence de Daniel, Nusumu ne perdit pas son sourire joyeux. Si son nouvel ami avait accepté de venir, cela voulait dire qu’il était heureux de le voir, non ? Après tout, la façon dont il exprimait son plaisir n’avait que peu d’importance. Le serrurier ne fut pas gêné par la tenue de son invité, mais il se demanda s’il n’aurait pas un peu froid en fin de soirée. Heureusement, il pouvait rester ici toute la nuit s’il le souhaitait.

"Oui, tu as eu raison de prendre tes précautions. Le quartier n’est pas vraiment dangereux, mais on ne sait jamais qui passe par ici… Ca ne te dérange pas que je te tutoies au moins ?"

Nusumu fut très surpris par les différents paquets que son invité lui avait apportés. Il ne s’attendait pas à ce qu’il lui fasse autant de cadeaux. Mais il était vraiment ravi que Daniel ait pensé à lui. Le serrurier ouvrit l’un des paquets… Et ces yeux s’agrandirent de stupéfaction quand il vit ce qui en sortit ! En tant qu’assistant-cambrioleur, le jeune homme connaissait la valeur des choses. Aussi, il savait très bien que ces cadeaux valaient une belle somme d’argent. Sur le coup, il ne sut pas quoi dire…

"Daniel… C’est vraiment très gentil de ta part… Mais je crois… Tout cela coûte très cher. Tu es sûr que tu n’auras pas de problèmes d’argent ? Vraiment, je ne sais pas quoi dire… En tout cas, ils sont très jolis, tu les as bien choisis."

Pour un néophyte, ces objets ne semblaient pas surprenants dans un appartement modeste. Ils n’avaient rien d’ostentatoire et ils pouvaient s’accorder avec n’importe quelle décoration. Cependant, Nusumu savait qu’il devrait les cacher si ses "partenaires" passaient chez lui. Il ne voulait pas que les présents de Daniel disparaissent à cause de quelques associés indélicats.

"Le dîner est prêt !" ajouta-t-il d’une voix enjouée. "J’espère que tu aimes le poisson parfumé et le riz au curry. J’ai aussi cuits à la vapeur plusieurs sortes de légumes fins, les meilleurs que j’ai réussi à trouver. Tu peux goûter à tout ce que tu veux ! Est-ce que tu souhaites prendre un apéritif avant ?"

Le serrurier était aux petits soins pour son invité. Il voulait vraiment qu’il passe une soirée très agréable, même si son appartement n’était pas aussi confortable que celui de Daniel.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 02:32 

Oui Daniel était heureux de venir chez Nusumu et oui il ne s’était pas habillé chaudement. S’il savait que le jeune homme avait à l’esprit qu’il pouvait rester pour la nuit, il se serait sans doute habillé encore moins chaudement, si c’était possible. Il fit juste un signe de la tête pour dire au serrurier qu’il pouvait le tutoyer. Qu’on essaie de lui voler sa voiture et alors les gens qui feraient cela s’en mordraient les doigts car il les pourchasserait. Après ce ne serait pas sûr qu’ils en ressortent vivants. Mais bon on n’en était pas encore là. Il lui donna aussi au passage ses présents avant d’aller s’asseoir en faisant comme s’il était chez lui. S’il avait pu, il aurait esquissé un sourire en voyant la tête que fit Nusumu en découvrant ce que le jeune homme venait de lui offrir. Il semblait s’y connaître plus qu’il ne croyait en matières d’objets de valeurs. Il faudrait qu’il fasse une petite enquête à son sujet plus tard.

"Ne t’en fais pas. J’ai plein de vieilleries comme ça dans mon magasin. Les clients en sont fans. Perso je trouve que c’est juste un attrape poussière. Et ça me fait plaisir de te l’offrir."

Pas sûr que Nusumu aime trop son cadeau après ce que Daniel venait de dire mais bon il fallait l’excuser des fois il manquait un peu de tact. Hum ? Ils allaient manger ça ? Ca semblait pas mauvais quoi qu’il n’était pas très fan de curry mais bon il allait se forcer pour ce coup-ci rien que pour faire plaisir à son hôte. Quand aux légumes… Moins il en voyait mieux il se portait… Il n’allait donc pas manger grand-chose ce soir mais ce n’était pas grave. Un apéritif ? Pourquoi pas ? Il fit donc un oui de la tête et observa autour de lui. Visiblement Nusumu vivait seul mais ça ne voulait pas dire qu’il était seul dans la vie. Il faudrait lui demander pour le savoir mais ça ne se faisait vraiment pas de poser ce genre de question à une personne qu’on connaissait à peine et qui en plus venait de vous inviter chez lui à manger quelque chose. Mais vu que c’était Daniel…

"Tu vis seul ici ? Ton ou ta partenaire vient ici des fois ?"

Oui, il avait bien utilisé le terme partenaire. N’importe qui aurait dit petit-ami ou copine ou autre chose mais pas Daniel. Et encore à la base il voulait utiliser le mot : coup d’un soir. Mais il préféra partenaire car le serrurier ne semblait pas être comme lui à changer de mec à chaque fois qu’il avait envie de tirer son coup. Bon il aurait pu être moins directe mais bon… Daniel se leva et demanda la direction des toilettes à Nusumu avant qu’il ait eu le temps de lui répondre, sans doute pour lui laisser le temps de réfléchir à ce qu’il allait lui dire. Il alla donc aux toilettes et revint s’asseoir sur le canapé après s’être lavé les mains bien entendu. Tiens ? C’était quoi ce bruit dehors ? Oh, il semblerait qu’il était en train de pleuvoir. Super ! Il ne manquait plus que le tonnerre, les éclairs et une coupure de courant comme ça ils allaient manger avec des chandelles comme s’il s’agissait d’un dîner romantique.

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 19:46 

Nusumu ouvrit des yeux encore plus ronds quand Daniel lui annonça qu’il possédait énormément d’anciens objets précieux, rebaptisés vulgairement "vieilleries". Vraiment, il était riche à ce point ? Après tout, cela n’aurait pas dû étonner le serrurier. Daniel ne lui avait-il pas dit qu’il pratiquait le métier d’antiquaire ? Il était donc normal qu’il achète et vende des marchandises rares. Cependant, Nusumu se sentait presque gêné par ce cadeau, car son dîner lui semblait bien pauvre face à des objets d’une telle valeur.

*Il semble tellement habitué à manipuler ces petites merveilles qu’il ne se rend même plus compte de leur importance… J’en connais qui sauteraient volontiers sur ces attrape-poussière.*

Le serrurier sourit légèrement en imaginant ses collègues bondir sur ces antiquités, la bave aux lèvres et l’œil dégoulinant de convoitise. Bon, tous n’auraient une réaction aussi avide, mais pour certains… Toujours est-il que Nusumu ne pouvait s’empêcher d’admirer ces objets.

"Tu ne devrais pas en parler avec dédain", répondit-il en souriant à son ami. "Sans tenir compte de leur valeur, ils sont vraiment très jolis et je serais heureux de les voir décorer mon appartement. Tout à l’heure, je te montrerai où je pense les installer. Mais en tant qu’antiquaire, tu sauras sans doute mieux que moi où les déposer."

Le serrurier alla chercher plusieurs bouteilles d’alcool pour préparer l’apéritif de son invité. Il n’avait pas l’intention de mélanger tous ces liquides, quoique… Si cela plaisait à Daniel… Toutes les bouteilles que Nusumu possédait lui venaient de son oncle, qui les avait lui-même reçu de collègues, voire de clients. Autant dire que le jeune homme ne s’y connaissait pas trop en alcool, comme le prouvait son état lors de sa précédente soirée. Il ne savait pas exactement ce que souhaiterait son ami et s’il préférait un cocktail, il voulait être paré.

"Voilà…" ajouta-t-il en posant les flacons sur la table. "Si tu préfères un jus de fruit, je peux aussi t’en préparer un. Ah ! J’oubliais les glaçons !"

Lorsque le serrurier revint, Daniel lui posa une question qui le laissa perplexe. Surtout que son invité se précipita hors de table, comme s’il ne voulait pas entendre la réponse.

*Un partenaire ? Hum… Je ne sais pas trop ce qu’il a voulu dire…*

En entendant le mot "partenaire", Nusumu avait aussitôt pensé à ses collègues, ceux qu’il croisait lors de ses travaux non-officiels. Mais le début de la question laissait entendre une autre signification à ce mot. Et c’est sans doute ce sens-là qui intéressait l’antiquaire. Après tout, le serrurier n’était pas stupide. Il se doutait bien que cette invitation avait de fortes chances de déboucher sur autre chose qu’une amitié durable. Et ce n’était pas pour lui déplaire…

"Non, personne n’entre dans cet appartement ces temps-ci, à part moi", répondit-il quand Daniel revint s’asseoir. "Tu es mon premier invité depuis très longtemps."

Sous-entendu que l’antiquaire n’aurait sans doute aucun mal à comprendre, même s’il n’en montrait rien.

"En fait, je travaille seul…" mentit Nusumu. "Par conséquent, je ne rencontre pas grand monde, en dehors de mes clients. Tiens, j’ai l’impression que le temps se gâte… Heureusement que tu es venu en voiture, sinon tu serais obligé de passer la nuit ici."

Sous-entendu, sous-entendu ^^

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 01:56 

Daniel aurait presque rit en voyant la tête que faisait Nusumu en voyant ce que le jeune homme venait de lui offrir. A moins qu’il ne faisait cette tête à cause de ce qu’il venait de dire ? Allez savoir. Hein ? L’antiquaire avait l’impression que le serrurier était en train de le sermonner et en plus il le prenait pour un roi de la décoration. Mais qu’est-ce qu’il en savait de savoir si ça irait mieux là ou bien ailleurs ? Il s’en fichait royalement l’essentiel c’était que ça plaise au propriétaire non ? Il se retrouva rapidement avec pas mal de liquides On n’essaierait pas de le saouler pour abuser de son corps une fois qu’il serait inconscient ? Sa chasteté ne serait tout de même pas en danger ? Enfin ça ne risquait pas vu qu’il n’était plus vierge depuis longtemps. Un jus de fruit ? Hum non, il n’en buvait que le matin, enfin des fois. Il posa une question indiscrète à Nusumu avant d’aller aux toilettes. A son retour, le jeune homme lui dit qu’il n’y avait pas grand monde qui venait chez lui.

"Ah oui ? Si j’avais été le premier visiteur, j’aurai pu dire que j’avais défloré ton appartement. Et depuis combien de temps exactement personne n’est venu ici ?"

Bon il y avait peut-être aussi une allusion mais elle était bien cachée alors. Nusumu travaillait seul ? Comme lui alors d’une certaine façon. Ca ne devait pas être pratique tous les jours pour lui surtout s’il y avait pas mal de travail. Hein ? Quoi ? Le temps se gâte ? Daniel alla voir à la fenêtre pour voir à quel point ça pouvait se gâter. Et oui, malheureusement il était venu en voiture mais bon on ne savait jamais. Il pouvait tout d’un coup pleuvoir tellement fort qu’il ne pourrait pas sortir d’ici et il serait donc obligé de rester dormir ici. Il pourrait même dormir avec le jeune homme non ? Bon là il prenait peut-être ses rêves pour la réalité. Mais pourquoi est-ce qu’il pensait à ça au fait ? Ils étaient juste amis, non ? Il voulait peut-être plus parce que ça faisait un moment qu’il n’avait pas couché avec quelqu’un. Oh il verrait bien comment la soirée allait se dérouler. Il ne fallait jamais mettre la charrue avant les bœufs.

"Et moi j’ai l’impression qu’on va avoir un super orage. Et si c’est le cas, je n’ai pas trop envie de conduire sous ce temps pourri. Il va donc falloir que tu m’héberges dans ton lit, enfin je veux dire chez toi."

S’il avait pu, Daniel aurait esquissait un sourire des plus énigmatiques et charmeurs mais il ne le pouvait pas. Bien entendu, ce petit lapsus n’était pas un accident, il avait fait exprès de le faire. Il attendait avec impatience la réaction de Nusumu. Il alla se servir et s’assit, observant le serrurier, pour voir s’il allait rougir ou bien ne plus savoir trop quoi dire. Ca serait marrant. Ce n’était pas tout ça mais il commençait à avoir un peu faim et si son ami voulait qu’il l’aide pour ranger ses cadeaux, il valait mieux commencer maintenant. S’il était très sage, Daniel lui offrirait sans doute d’autres petits cadeaux de ce genre. Il en avait des tonnes et les clients n’en prenaient pas trop parce que c’était vraiment des attrapes poussières. Enfin il avait toujours des acheteurs pour ça mais il en avait plus que ce dont il avait besoin. Il lui donnerait peut-être un peu de mobilier aussi, ça en manquait ici.

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 00:11 

Nusumu sourit légèrement lorsqu’il entendit la réponse de Daniel. Son invité semblait lui aussi particulièrement friand d’allusions osées. Pourtant, le visage du jeune homme n’exprimait rien, ni amusement, ni ennui. Etrange personnage… Etrange mais fort intéressant…

"Eh bien… Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas accueilli de visiteurs, en dehors de mon père et de mon frère. Je ne sais pas trop… Un an ? Deux ans ? Plus ou moins… Décidément, je ne serais pas capable de te donner une date précise. Excuse-moi, je vais chercher d’autres petites choses pour l’apéritif."

Le serrurier l’abandonna quelques instants pour retourner dans la cuisine. Il s’approcha du four, craignant que le plat de résistance ne refroidisse un peu trop vite. Le résultat lui parut on ne peut plus convenable, mais mieux valait sans doute commencer le repas dès maintenant.

*Bon, je n’ai plus que ceci à prendre… Hum… Par contre, il ne vaut mieux pas que je laisse l’entrée dans le réfrigérateur…*

Nusumu fit le tour de la table pour se rapprocher d’un petit meuble. Il ouvrit la porte et en retira un grand récipient à demi rempli qu’il posa près de l’évier. Avant de sortir de la cuisine, il saisit deux coupelles contenant des biscuits apéritifs et de petits fruits séchés.

"J’espère que cela te plaira !" dit-il en entrant dans la salle à manger. "Ne t’inquiète pas, le reste du repas sera bien plus consistant ! Voyons… Ai-je bien sorti les verres pour l’apéritif… Malheureusement, je n’ai pas d’autres bouteilles en réserve, aussi j’espère que ceux-ci te plairont !"

Le jeune homme laissa son invité se servir, mais lui-même ne prit qu’un alcool très léger. Il ne voulait surtout pas se retrouver dans le même état que la veille. Il tourna la tête vers la fenêtre, sur laquelle rebondissaient de lourdes gouttes de pluie. Oh non, il ne pouvait pas laisser Daniel repartir sous un torrent pareil ! Un bon hôte ne mettrait jamais à la porte qui que ce soit, alors que la grêle et le tonnerre menaçaient au-dehors ! Bon, il est vrai qu’ils n’en étaient pas encore là… Mais pourquoi courir des risques alors qu’ils seraient si bien, douillettement enfermés ici ?

*Bien au chaud…* pensa-t-il en souriant à cette idée.

"Oooh, mais il n’y aura jamais assez de place dans mon lit. Nous serions obligés de rester collés l’un contre l’autre, ce qui serait sans doute très gênant. Heureusement, la chambre d’ami est prête si tu as envie de t’y installer… pour la nuit."

Cette situation amusait beaucoup le serrurier, mais il sentait qu’il n’était pas le seul. Après l’apéritif, il se leva pour aller chercher la salade qu’il avait préparée en entrée. Un mélange de légumes, de fruits acidulés, de petits morceaux de poisson et d’huile d’olive.

"Bon appétit ! J’espère que cela te plaira. Mais si tu n’aimes pas, il ne faut pas te forcer surtout. C’est une nouvelle recette, j’espère qu’elle sera réussie."

Nusumu laissa son compagnon se servir, avant d’en prendre un peu à son tour. Il pensait déjà à la façon dont il allait présenter le plat de résistance. Il voulait vraiment que tout soit parfait, qu’aucun ratage n’entâche ce repas. Cependant, il se doutait que même si son invité faisait honneur aux différents mets, il ne se souciai pas trop du menu. Cette soirée s’achèverait-elle aussi tranquillement que prévu ? Ou les choses seraient-elles un peu plus surprenantes qu’il ne le pensait ? Peut-être était-il encore un peu tôt…

*Hum, il vaut mieux que j’arrête de me triturer la cervelle, ou il va se demander ce qui m’arrive.*

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 13:56 

"Pas de visiteurs depuis longtemps ? Ca ne risque pas d’être un peu poussiéreux alors ? Quoi que je suis sûr que tu as du bien t’en occuper."

Alors là, ce n’était peut-être même pas certain qu’il parlait du cher domicile de Nusumu. Il parlait peut-être de son popotin. Au final, Daniel s’assit sur le canapé en attendant son hôte. Il se demandait bien ce qu’il pouvait faire dans la cuisine et surtout ce qu’il avait préparé pour le repas. Le jeune homme revint avec des biscuits apéros et s’excusa un peu du peu qu’il avait à proposé. Daniel lui dit que ça allait. Il ne voulait tout de même pas le gaver avant le repas, non ? Il se servit à boire, constatant qu’il était le seul à boire de l’alcool. Le serrurier avait donc peur que ça se finisse comme hier soir ? Pauvre petite chose qui ne tient pas l’alcool. Daniel regarda lui aussi par la fenêtre. Il ne faisait vraiment pas beau. Avec Nusumu ils eurent alors une conversation pleine de sous-entendus. A croire qu’ils ne pouvaient pas avoir une conversation normale. Limite, ils se comportaient comme des gamins. A la proposition de dormir dans la chambre d’amis pour ne pas être collés l’un contre l’autre, l’antiquaire aurait presque sourit, s’il avait su.

"Ce n’est pas si gênant de dormir l’un contre l’autre, au contraire, on a moins froid comme ça. Mais bon, si tu préfères que j’aille dans la chambre d’amis, cela ne me gêne pas. Et si jamais tu as peur durant la nuit, tu pourras venir dans mon lit pour te faire réconforter."

Daniel se leva et alla à table car il était temps de manger maintenant. Bon, la salade avait une drôle de tête. Il n’avait jamais mangé du poisson avec des fruits. C’était vraiment bizarre mais il n’allait rien dire et goûter avant de dire qu’il aimait ou non. Il goûta donc un peu et trouve ça… Comment dire… Spéciale mais ce n’était pas de son goût. Toutefois, il ne pu s’empêcher de continuer à manger son assiette, trouvant cela impoli de dire qu’il n’aimait pas. Il continua à manger même si son estomac commença à lui faire un peu mal. Ca lui faisait toujours ça quand il se forçait à manger un truc qu’il n’aimait pas. Il bu donc pas mal d’eau. Il finit toute fois son assiette et dit à Nusumu que ça avait été délicieux. Le tonnerre se fit entendre. Oulà, ça commençait à se corser à l’extérieur. Bon ben c’était même maintenant pratiquement sûr qu’il n’aillait pas rentrer chez lui. Dommage, hein ? Enfin pas exactement. Il bu une nouvelle fois et regarda le serrurier.

"Ca commença à s’aggraver dehors. Il ne manque plus qu’une coupure de courant." dit-il en mangeant un peu de pain alors qu’il y eu une coupure de courant comme par hasard. "Bon ben visiblement suffisait d’en parler pour que ça arrive."

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 02:21 

« Bien sûr ! » répondit Nusumu d’une voix joyeuse. « Je porte beaucoup de soin à tout ce qui m’entoure. Et je ferai particulièrement attention à ce que tu viens de m’offrir. »

Le serrurier parlait-il lui aussi de son popotin ? Non, comment cela serait-il possible, puisque Daniel ne lui avait rien offert pouvant aller avec son derrière ? Pas encore, diraient certaines mauvaises langues… Toujours est-il que le jeune homme semblait vouloir prendre grand soin de tout ce qui entrait chez lui, surtout lorsqu’il s’agissait d’une personne aussi appréciée. Après l’apéritif, il servit largement son invité en salade, avant d’en prendre lui aussi une bonne part. Il goûta une première bouchée qu’il savoura longuement… Mais le parfum ne lui parut pas aussi bon qu’il ne l’avait espéré. Il releva la tête et regarda Daniel, en se demandant si ce dernier appréciait.

*On dirait qu’il trouve ce plat plutôt bon… Tant mieux !*

Nusumu continua à manger, même si la salade ne lui plaisait pas vraiment. Cependant, il détestait gâcher la nourriture, aussi il préféra terminer son assiette. De temps à autre, il resservait l’antiquaire en eau et en vin, veillant à ce que ses verres ne restent pas vides. Par contre, il ne prit pas un seul verre d’alcool, car il n’avait aucune envie de se rendre malade. Surtout pas ce soir !

« Promis ! Si je suis effrayé par l’orage ou par un gros cauchemar, je viendrai te voir. Heureusement, j’ai la chance d’avoir un sommeil lourd et paisible. Donc tu peux dormir tranquille, je ne viendrai sûrement pas te déranger. »

Nusumu sourit en avalant les dernières bouchées de sa salade. Quelle chance pour Daniel de dormir dans un appartement aussi tranquille ! A moins que ceci ne lui plaise pas autant que prévu… Hmmm, comment savoir ? Oui, l’antiquaire avait raison : ils se comportaient vraiment comme deux gamins.

« Oui, je crois que la pluie ne va pas cesser de tomber jusqu’à demain. J’espère que… Oh oh, tu as raison ! » ajouta-t-il quand la lumière s’éteignit. « Heureusement, j’ai déjà trouvé la solution. »

Le serrurier se leva et sortit à tâtons de la pièce, lentement pour éviter de se cogner à un meuble. Il retourna dans la cuisine et ouvrit le tiroir se situant à côté du réfrigérateur. Il en sortit une boîte d’allumettes et une dizaine de longues bougies. Il en enflamma une, ce qui lui permit d’avoir un peu de lumière pour retourner dans la salle à manger.

« Voilà ! Le problème est réglé ! » annonça-t-il en déposant les bougies sur la table.

Il avait aussi pris une assiette sur laquelle se trouvaient des sortes de piques. Il planta chaque bougie sur l’un d’eux, avant des les allumer. Une lueur un peu fantomatique envahit la pièce.

« Un vrai dîner aux chandelles… » murmura-t-il avec un léger sourire, en regardant Daniel droit dans les yeux.

MessagePosté: Ven 25 Déc 2009 16:16 

Daniel aurait pu sourire s’il avait pu car soit Nusumu n’avait pas compris le double sens, soit il avait fait comme si de rien n’était. Ils finirent l’apéritif rapidement et passèrent à table. Alors ils avaient une salade en entrée. D’accord, ça ne le gênait pas plus que cela. Il mangea mais ne trouva pas que l’entrée avait un goût bizarre ou mauvais et même si c’était le cas, il mangerait quand même et ne dirais rien. Bon, il espérait tout de même que les autres plats avaient, comment dire, un goût juste un peu meilleur. Il remercia le jeune homme à chaque fois qu’il lui remplissait un verre. Ca donnait tout de même un peu l’impression qu’il essayait de la saouler. Il voulait abuser de lui ou quoi ? La conversation continua et se dirigea vers l’orage qui arrivait et sur le fait que Daniel allait dormir ici. Les deux jeunes hommes semblaient jouer à qui irait le plus loin dans les sous-entendus. C’était vraiment drôle et divertissant. Ca changeait Daniel. Et il aimait bien ça, même si rien ne se voyait sur son visage. Et ils continuèrent de nouveau à parler comme si de rien n’était, vu qu’il n’y avait rien non ?

"Au pire si y a trop d’eau, tu sais nager ?"

Ils se retrouvèrent dans le noir tout d’un coup. L’orage avait eu raison du réseau électrique visiblement. Daniel entendit son hôte se lever et aller plus loin chercher sans doute quelque chose pour les éclairer. Des bougies ? Des lampes de poches ? Et bien ce fut les bougies. Daniel fit un peu de place pour que Nusumu puisse les poser sans risquer de les faire tomber. Oui le jeune homme avait raison, il s’agissait désormais d’un dîner aux chandelles mais est-ce que ça allait aboutir à ce que ce genre de dîner aboutissait généralement, nul ne le savait. L’antiquaire se contenta de faire un petit oui de la tête avant de boire un peu. Il finit enfin son entrée et s’excusa un instant pour aller aux toilettes, dans le noir, mais bon il n’allait pas se perdre non plus. Après la vidange faite et les mains lavées, il retourna à table et attendit tranquillement que la suite du repas arrive. Il ne quittait pas Nusumu des yeux, toujours très sérieusement. Il but une nouvelle gorgée avant de parler de nouveau, réfléchissant bien à comment il allait le dire sans paraître louche.

"Un dîner aux chandelles… Essaierais-tu de me draguer ou un truc du genre ? dit-il en buvant son verre. Attention, je ne suis pas un mec facile… Enfin ça dépend avec qui !"

Bien entendu, Daniel disait tout cela sur le ton de la plaisanterie même si cela ne s’entendait, ni ne se voyait. Mais il espérait quand même que Nusumu essaie de le draguer un peu ou au moins lui fasse un signe comme quoi il lui plaisait. Il n’était pas devin et ne savait pas encore lire dans les esprits. Bon c’est vrai qu’il pouvait lui aussi lui dire qu’il lui plaisait mais bon s’il ne plaisait pas au serrurier, il n’avait pas envie de se ramasser un râteau, c’est toujours si déplaisant. D’après ses souvenirs ça n’avait du lui arriver qu’une seule fois, et encore il n’en était pas sûr. Autant il l’avait rêvé ou alors il avait effacé cet horrible souvenir de son esprit. Daniel passa une main dans ses cheveux. Il n’arrêtait pas de regarder Nusumu, peut-être pour le mettre mal à l’aise ou le voir rougir. Quoi que vu l’éclairage, il ne verrait pas grand-chose. Il finit une nouvelle fois son verre.

"Un coup de main pour la suite ?"

Heures au format UTC + 1 heure